Rassemblés dans une ambiance très américaine, sur le parking d'un centre commercial de Petit-Bourg en Guadeloupe, des centaines de bikers de Saint-Martin, de Guadeloupe et de Martinique viennent de passer un chaleureux lundi de Pâques sur les routes du sud Basse-Terre. (Re)voir le reportage d''Eric Stimpfling et Pierre Biquet.
•
Des centaines de passionnés des célèbres motos Harley Davidson viennent de vibrer lors d'un week-end de Pâques, en Guadeloupe.
Femmes et hommes de Saint-Martin, de Guadeloupe et de Martinique se sont rassemblés pour leur traditionnel Run de Pâques. Le principe est de rouler tranquillement, "en respectant le code de la route", précise Thomas Arthein, le road Captain.
"On va prendre la nationale jusqu'à Trois-Rivières", annonce l'un des organisateurs. Direction donc le sud Basse-Terre pour découvrir à moto, l'un des plus beaux paysages de la Guadeloupe.
"Nous éprouvons un grand plaisir à nous rencontrer sans par exemple, se jalouser sur l'habillage de nos engins ", commente Charly Bourdet président du Caribbean Eagles Martinique.