Bilan touristique : la Martinique limite la casse

tourisme
Premier bilan de la saison touristique par les professionnels du secteur. Reportage : Sangha Fagour, Christelle Sivatte. ©Martinique la 1ère
Après deux années marquées par les restrictions sanitaires en Martinique, qui se sont traduites par des limitations de déplacement, des confinements, des couvre-feux, le rebond est bien là. Les professionnels du tourisme ont noté une reprise de l'activité. Si l'hôtellerie enregistre une baisse de chiffre d'affaire de 16 % par rapport à l'année de référence 2019, les choses auraient pu être bien pire.

La fréquentation touristique en Martinique est en baisse et est directement imputable aux effets de la crise sanitaire de Covid-19. Elle touche à la fois le nombre d’excursionnistes/croisiéristes et de touristes de séjour. 


Si l'hôtellerie enregistre une baisse de chiffre d'affaire de 16 % par rapport à  l'année de référence 2019, les choses auraient pu être bien pire. 


La destination Martinique semble rester "tendance". Les professionnels du tourisme sont prêts. Les premières tendances sont plutôt encourageantes.

Tourisme / campagne CMT
Des touristes qui s'apprêtent à faire le tour de Fort-de-France en calèche (image d'illustration). ©Martinique 1ère

Les visiteurs sont satisfaits de leur séjour et du prix global de leur voyage.