Bizness Mam : être mère et chef d'entreprise

économie
Bizness Mam entrepreneurs
(De gauche à droite) Linda Nyirenda, Marie Ozier-Lafontaine et Willène Léger-Dometille, les trois créatrices de Bizness Mam. ©D.R.
Coup de projecteur sur Bizness Mam, un jeune réseau professionnel composé uniquement de mères de famille qui sont chefs d'entreprises.
Elles s'appellent Willène, Marie, et Linda. Elles ont pour point commun d'être mères de famille et chefs d'entreprises. Il y a six mois, elles ont fondé Bizness Mam, une association qui ne compte que des mamans entrepreneuses. 

Ces trois jeunes femmes, amies de longue date, parlaient déjà régulièrement de leurs expériences, avant de formaliser l'initiative en mars. Une fois par mois, elles se retrouvent autour d'une table, et disent les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien. Elles expliquent ce qu'elles font concrètement pour assumer leurs responsabilités familiales et professionnelles. Tous les sujets sont abordés, de la gestion du temps à la comptabilité, en passant par le sport et la nutrition. Aux côtés des fondatrices et d'une dizaine d'autres adhérentes, un consultant vient donner quelques bons conseils. 

Besoin de nouvelles adhérentes

La prochaine réunion aura lieu en octobre. Avant, le trio présente le concept, vendredi (30 septembre 2016), dans un café au patio de Cluny, à Schœlcher. L'objectif est de trouver de nouvelles adhérentes.

Ces recrues sont nécessaires, car l'association a besoin d'argent pour financer les nombreuses actions qu'elle espère mettre en place cette année. Ses conceptrices savent qu'on ne leur prêtera pas toujours des locaux, et que les consultants ne viendront pas toujours gratuitement.

Pour participer à la prochaine réunion, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante contact.biznessmam@gmail.com. Le prix de la cotisation annuelle est de 95 euros.