publicité

Des blessés par arme à feu et arme blanche au premier jour du carnaval

On dénombre plusieurs blessés, en marge des festivités du carnaval. Cinq personnes sont atteintes par des coups de feu et des éclats de verre dans une soirée au Robert. Un jeune de 18 ans a été blessé à l'abdomen par un coup de couteau à Fort-de-France, mais aussi deux personnes par arme à feu.

(Illustration) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère (Illustration)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Au Robert, une soirée carnavalesque qui se déroulait à la Marina, dégénère. Pour des raisons encore inconnues, vers 2h30, ce lundi 12 février, des coups de feu sont tirés. Plusieurs personnes sont atteintes. Cinq personnes sont blessées. Les pompiers prennent en charge deux personnes : un homme de 22 ans et une femme de 24 ans pour des blessures par arme à feu. Dans la bousculade et le mouvement de foule, d'autres personnes sont atteintes par des éclats de verre à la cheville et au niveau du tibia. 

De son côté, l'organisateur de la soirée qui nous a contacté, confirme que plusieurs personnes ont été blessées. Cependant, selon lui seul "une personne a été blessée par un projectile, vraisemblablement une arme à feu et les autres par des bris de verre". 

À Fort-de-France


Le SAMU a été sollicité à la fin des défilés, le dimanche 11 février à 18h30, pour un jeune qui a été retrouvé avec un couteau planté dans son abdomen. Conscient, Il a été acheminé au CHU Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Selon les premiers éléments, suite à une bousculade, la victime aurait reçu un coup de couteau venant d'un individu qui portait un masque. 

Les secours ont été sollicités pour deux autres personnes blessées par armes à feu. Des interventions à Rivière-Roche, mais aussi dans le chaud quartier de Terres Sainville. 

Dans ces trois faits divers, une enquête de police est ouverte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play