publicité

De bons résultats pour deux Martiniquais au concours européen de danse au Luxembourg

Julie Karraz du Gros-Morne et Keylian Jaar de Schoelcher ont participé au concours européen de danse amateur au Luxembourg les 3 et 4 novembre 2018. Ils ont ramené le deuxième prix dans leurs catégories respectives : classique et caractère. Le concours réunissait 447 danseurs venus de 7 pays.

© Cap/FB/CND Martinique
© Cap/FB/CND Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le premier concours européen de danse amateur s’est tenu au Luxembourg les 3 et 4 novembre 2018. Les meilleurs de la planète étaient en compétition. 447 danseurs sont venus de 7 pays ont disputé les épreuves.

L’outre-mer a amené sa richesse. Dans la catégorie "caractère", les spectateurs ont admiré des groupes de danse flamenco, mexicaine, russe, roumaine.
En individuel, le Martiniquais Keylian Jaar âgé de 11 ans a ravi le public avec sa danse classique indienne : le Bharata natyam. 
Les meilleurs Français étaient en compétition. La Martiniquaise Julie Karraz (Gros Morne) obtient le deuxième prix en classique.
Contrairement aux concours régionaux et nationaux, il n’y a pas plusieurs prix par catégories, mais seulement trois prix : 3e, 2e et 1er. Un très bon résultat qui encourage Valérie Vroust, la présidente du CND Martinique (Confédération nationale de danse).

Danse - réactions

Valérie VROUST présidente du CND Martinique (Confédération nationale de danse). interview :Julie Strabonie
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play