publicité

Une borne du TCSP de nouveau vandalisée à Fort-de-France

Le distributeur automatique de titres de transport de l'arrêt François Mitterand à Fort-de-France a été vandalisé dans la nuit du Lundi 9 au mardi 10 septembre 2019. Une plainte a été déposée par la Collectivité Territoriale de Martinique.

Usagers attendant le TCSP. © PPF
© PPF Usagers attendant le TCSP.
  • Edouard Kansé (stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Hier matin (10 septembre 2019), les usagers du TCSP ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le distributeur automatique de titres de transport de l'arrêt François Mitterand (près de l'immeuble France-Antilles) a été vandalisé.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incivilités se produit puisque les distributeurs des arrêts de Chateauboeuf à Fort-de-France et de la Lézarde (au Lamentin), sont hors d'usage depuis plusieurs semaines. Les usagers qui ne sont plus en mesure de recharger ou d'acheter leurs billets se trouvent ainsi pénalisés. 


Une plainte déposée par la CTM


Une plainte a été déposée par la Collectivité Territoriale de Martinque (CTM), tandis que de nouveaux équipements ont été commandés suite aux dégradations. Ceux-ci devraient parvenir avant la fin de cette année 2019 pour une remise à neuf prévue dans la foulée par la CFTU (Compagnie Foyalaise des Transports Urbains), mais qui doit attendre la validation de Martinique Transport (l’Autorité Organisatrice Unique des Transports en Martinique). 

D'ici là, les usagers du TCSP auront toujours la possibilité d'acheter leurs titres dans d'autres stations mais également dans les distributeurs installés dans les gares de Carrère et de Mahault au Lamentin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play