martinique
info locale

La boxe attire davantage de femmes en Martinique

boxe
Gants de boxe NC
Gants de boxe ©La1ere
C’est un phénomène nouveau en Martinique : les femmes sont de plus en plus attirées par la boxe. Les clubs s’en étonnent, d’autant qu’elles sont nombreuses à s’adonner dès leur tout jeune âge, à ce sport de combat.
Cet intérêt grandissant pour la boxe chez les femmes, nous rappelle par exemple le film "million dollars Baby" de Clint Eastwood qui racontait l’évolution d’une jeune fille dans une salle de boxe aux États-Unis, laquelle deviendra plus tard une championne, au prix de beaucoup d’efforts et de courage.

Ce sport de combat est généralement prisé par des hommes. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, tout le monde peut boxer, à la faveur d’une large palette de choix, que ce soit en compétition, pour se défouler, ou gagner en assurance. C'est peut peut-être ce qui explique cet engouement féminin.
 

Les amatrices ont le choix entre plusieurs genres de boxe


La boxe peut se pratiquer de différentes manières (sans contact, boxe amateur, boxe professionnelle)… De plus, il existe aussi de nombreux types de boxe (autre que la boxe anglaise), comme le muay-thaï, la savate, ou le kick-boxing.

(Re)voir le reportage de Frank Zozor et François Marlin au Madinamik Boxing Club de Fort-de-France 
Publicité