Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles s'offre la 6e manche du championnat aux Anses d'Arlet

yoles
La yole du Marin, Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles. ©Patrick Guitteaud
À l'approche du tour, l'équipage de la yole Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles domine le grand prix des associations. Une compétition comptant pour la 6e manche du championnat des yoles de Martinique, dimanche 26 juin 2022 aux Anses d'Arlet.

Avant le début du grand prix des associations comptant pour la 6e manche du championnat des yoles, une absence a encore fait le tour du public. Celle de Jacques Amalir dit "Ako", l'emblématique patron de la yole Rosette / Orange Caraïbe. "Il sera certainement absent sur le tour également", assure un membre de l'équipage. "AKo" soufre du dos depuis plusieurs années et aurait subi une récente intervention chirurgicale. 

Yole en Martinique
Grand prix des associations comptant pour la 6e manche du championnat des yoles rondes, dimanche 26 juin 2022 aux Anses d'Arlet. ©Patrick Guitteaud

Sous un temps nuageux et pluvieux, 14 yoles engagées dans la compétition, s'élancent à la mi-journée de la plage du bourg des Anses d'Arlet. Tout de suite, la domination de la yole Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles est nette. L'équipage du Marin gagne la première course.

  1. Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles (Marin)
  2. Appaloosa / Ho Hio Hen automobiles Vito (François)
  3. Ufr / Chanflor (Robert)
  4. Rosette / Orange Caraïbe (François)

Dés le départ de la deuxième course, les coursiers de Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles, adoptent la même stratégie pour cette fois encore distancer les autres concurrents.

  1. Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles (Marin)
  2.  Appaloosa / Ho Hio Hen automobiles Vito (François)
  3. Ctdm / Edf
  4. Ufr / Chanflor

Au classement du championnat, l'équipage d'Ufr / Chanflor conserve la première place.