publicité

Brésil/Belgique : la meilleure attaque du Mondial contre la meilleure défense

C'est certainement le quart de finale le plus attendu de ce Mondial ! Le Brésil affronte ce vendredi 6 juillet 2018, la Belgique. Le grand favori face à un outsider au potentiel offensif impressionnant .

Les supporters de l'équipe nationale du Brésil en Russie. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Les supporters de l'équipe nationale du Brésil en Russie.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le Brésil rencontre cet après-midi (6 juillet 2018), l'équipe de la Belgique dans le deuxième quart de finale de la Coupe du Monde en russie.
 

Une équipe du Brésil solide


Le sélectionneur Tite en place depuis 2016, a préféré chercher un équilibre collectif pour gagner en solidité, quitte à bouder le football-samba. Le groupe impressionnant et efficace dans ce qu'il cherche à faire. Bien aidée par un gardien en très grande forme (Alisson), par une charnière centrale Thiago Silva-Miranda bien établie et par l'apport défensif de Casemiro, la Seleçao fait partie des équipes les plus solides défensivement du Mondial. Avec un seul but encaissé, et seulement 5 tirs cadrés subis, c'est peu de dire qu'elle n'a pas été inquiétée depuis le début de la compétition. 
 

Une Belgique offensive


D'un point de vue offensif, les Belges guidés par des leaders techniques tels qu'Eden Hazard, Kevin de Bruyne et Dries Mertens, ils trouvent facilement la faille. Sous le 3-4-3 de Roberto Martinez, la Belgique peut exploiter un maximum d'espaces en phase d'attaque placée, mais surtout perforer une défense sur contre-attaque, comme l'a montré le but du 3-2 face au Japon. Le match promet d'être palpitant. 

À suivre notre direct commenté avec Francetv sport

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play