Brume de sable : qualité de l'air médiocre sur la Martinique pendant deux jours

qualité de l'air
Vue de Schoelcher avec brume de sable
présence de particules fines PM10 et PM2,5 dans l'air au dessus de la Martinique ©J.C.S.
Une dégradation de la qualité de l'air est envisagée dès ce vendredi 20 août 2021. Madininair signale le passage d'une brume de sable sur la Martinique et constate une hausse des concentrations en particules fines. L'indice ATMO est dégradé pour tout le territoire.

L’indice Atmo de la qualité de l’air est dégradé vendredi 20 et samedi 21 août 2021 pour la Martinique. Une brume de sable provoque actuellement une augmentation progressive des particules fines dans l'air.

Selon Madininair,  la brume de sable est arrivée plus tôt que prévu ce vendredi 20 août sur le territoire martiniquais. Ses effets s'illustrent par une hausse des concentrations en particules fines. Toutefois, les conditions météorologiques contribuent à réduire les effets de cet épisode de brume de sable. La dégradation de la qualité de l'air prévue pour ce jour devrait s'illustrer par un indice ATMO DÉGRADÉ pour tout le territoire.

Pour le samedi 21 août 2021, la Martinique est toujours concernée par ce phénomène naturel jusqu'à la mi-journée. Une dégradation des conditions météorologiques prévue au cours de l'après-midi concourt à une amélioration de la situation. Sur la base de ces prévisions, Madininair prévoit un indice ATMO DÉGRADÉ pour toutes les communes de la Martinique.