publicité

Brume de sable : fin des mesures restrictives ce soir minuit

Bonne nouvelle : l'air devrait être à nouveau respirable dès demain (samedi 22 juin 2019). Madiniair est formel, l'épisode de pollution de l'air sera terminé ce week-end. En conséquence l'arrêté préfectoral fixant les mesures restrictives sera levé ce soir à minuit.

Brume de sable en Martinique (2018) © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Brume de sable en Martinique (2018)
  • Par Lonété Sophie
  • Publié le , mis à jour le
Hier (jeudi 20 juin 2019) le préfet de Martinique, Franck Robine, a pris un arrêté pour limiter la pollution et protéger la population des dangers sanitaires des poussières de la brume de sable pour laquelle nous sommes en alerte depuis 6 jours.
Un épisode de pollution de l'air suffisamment intense et durable pour abaisser de 10km/h la vitesse autorisée sur les portions limitées à 80 ou 90km/h. Des contrôles ont même été organisés pour faire respecter cette mesure exceptionnelle prise par Franck Robine hier soir (jeudi 20 juin 2019) via un arrêté préfectoral. 
© Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère
Contrôle des automobiles pendant la brume de sable. © Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère Contrôle des automobiles pendant la brume de sable.
 

Fin de la limitation de vitesse à 70km/h ce soir minuit


Cet abaissement de la vitesse automobile sera donc levée dès ce soir minuit, tout comme les autres mesures restrictives fixées par ce même arrêté.
En effet, Madininair, organisme chargé des prévisions de la qualité de l'air est formel : l'épisode de pollution atmosphérique sera terminé demain samedi 22 juin 2019.
En attendant l'air est encore chargé en particules fines venues des déserts africains. Il faut donc encore lever le pied de l'accélérateur pour quelques heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play