Brume de sable : son impact sur les personnes fragiles

environnement
Brume de sable
Persistance de la brume de sable sur la Martinique, favorisant des concentrations élevées de particules fines dans l' atmosphère. (23 mai) ©Martinique 1ère
L'air est de mauvaise qualité. Une brume de sable s'est installée sur la Martinique depuis plusieurs jours. Pour les personnes fragiles la prudence est de rigueur. Pas d'activité à l'extérieur pour les résidents de  l'Epad les "Orchidées" au Lamentin. Elles sont confinées pour limiter les efforts. 
Une brume de sable d’origine désertique s'est installée au-dessus de Martinique. Madininair maintient la procédure d’alerte. Il est à prévoir une persistance de la brume de sable, jusqu'au mercredi 24 mai, favorisant des concentrations élevées de particules fines dans notre atmosphère. La qualité de l’air restera mauvaise.
 

Confinement pour les personnes fragiles

Difficultés respiratoires, démangeaisons oculaires, sinus bouchés. Les personnes fragiles doivent impérativement se protéger car le phénomène a de sérieuses conséquences sur la santé. À l'éphad "les Orchidées" au Lamentin les 34 résidents sont confinés pour limiter les efforts.

(Re)voir le reportage de Irènes Emonidès et de François Marlin. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live