Le député Azérot parle spiritualité et spiritueux avec le Pape

religion
Azerot - Pape François
Du rhum martiniquais au Vatican ©Facebook
Bruno-Nestor Azerot était au Vatican hier (mardi 1er mars) à l'invitation du Pape François. Il était à la tête d'une délégation d'une trentaine de personnes de la société civile (politiques, philosophes, agriculteurs, enseignants). Il a remis une bouteille de rhum au Pape.

Le député de Martinique et une délégation des Poissons roses, un mouvement d'inspiration chrétienne positionné à gauche, ont rencontré le pape François 1er mars (hier) à Rome. La délégation, était composée d'une trentaine de personnes. 

Le député de Martinique Bruno-Nestor Azerot écrit sur son site facebook que "Ce fut un moment exceptionnellement long pour un échange avec le Pape (plus d'une heure et demie), soulignant l'intérêt du Saint Père pour notre démarche. Ce fut également une rencontre d'une grande intensité intellectuelle et spirituelle, emprunt néanmoins de la simplicité qui caractérise le souverain Pontife.

Europe, immigration, laïcité, jeunesse, engagement politique et culturel, mais aussi Martinique étaient notamment au programme de notre discussion". Le Pape 
a ainsi souligné l'importance de la périphérie et de l'ouverture au monde pour l'homme, confie le député martiniquais. "Pour qu'il y ait un dialogue il y a une condition : partir de sa propre identité [...] Si je ne sais pas à quoi j'appartiens alors je ne peux pas me dresser vers l'extérieur et discuter" (François, 1 mars 2016)."

Azerot - Pape François (photo pour corps d'article)
©Facebook

 

Hier, je me suis rendu au Vatican à l'invitation du Saint Père, le Pape François. J'avais l'honneur de mener une délé...

Posté par Bruno Nestor Azerot sur mercredi 2 mars 2016