publicité

Bruno-Nestor Azérot s'accroche-t-il à son fauteuil de maire ?

Que se passe-t-il à la mairie de Sainte-Marie ? Le 11 juillet dernier, le conseil municipal a élu le nouveau maire René Vaténar, qui remplace le député Bruno Nestor Azérot (par rapport au non-cumul des mandats). Mais visiblement, difficile pour lui de redevenir un simple conseiller municipal.

Bruno-Nestor Azérot, l'ancien maire et René Vatenar, le nouveau maire de Sainte Marie lors de la cérémonie d'investiture (11 juillet). © Pierre Sotier
© Pierre Sotier Bruno-Nestor Azérot, l'ancien maire et René Vatenar, le nouveau maire de Sainte Marie lors de la cérémonie d'investiture (11 juillet).
  • Alain Livori
  • Publié le , mis à jour le
L’ancien maire Bruno-Nestor Azérot aurait-il voulu conserver son bureau et sa voiture de fonction, alors qu’il n’est plus chef de l’édilité, mais simple conseiller municipal ? C'est la question qui agite le landerneau samaritain en ce moment. Depuis le 11 juillet dernier, René Vaténar préside aux destinées de la commune. Il s'est installé dans ses habits et semble bien décidé à disposer de ses pouvoirs et responsabilités propres.

"Il a fait un choix, il faut qu’il l'assume"

Au MIP, (Mouvement d’Initiative Populaire), on serre les rangs et on fait bloc. Selon le maire René Vaténar, il s'agit d'une rumeur et qu'il faut juste donner du temps à l’installation. "Les gens vont dans la précipitation, mais je pense qu'il faut donner du temps au temps. Les choses se mettent en place progressivement. Nous ne sommes pas dans la précipitation, mais dans l'organisation des choses et que tout se passe bien" ajoute René Vaténar. 
Ce dernier confirme que le problème de voiture a été réglé et que pour le bureau, il a un accord avec l'ancien maire pour son déménagement avant sa propre installation. 

René Vaténar est le seul maire et entend appliquer sa politique. Ce qui pourrait laisser entendre que la feuille de route laissée par Bruno-Nestor Azérot a volé en éclat. 
À vouloir marcher dans les pas d’un autre, on ne laisse pas de trace. L'adage semble avoir été compris par l’équipe en place. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play