publicité

Budget 2019 de la CTM : "Les temps seront durs" prévient Alfred Marie-Jeanne

Les élus de l’assemblée de Martinique réunis depuis hier (jeudi 28 novembre 2018), en séance plénière, préparent le prochain budget pour l’année 2019. Le président du conseil exécutif prévient que "les temps seront durs".

Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM (28 novembre 2018). © CTM
© CTM Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM (28 novembre 2018).
  • Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
Le débat sur les orientations budgétaires a mobilisé l’assemblée durant de longues heures, mercredi soir (28 novembre 2018), au siège de la CTM à Fort-de-France.

1 milliard 87 millions d’euros : c’est le montant du budget à peu près stable d’une année sur l’autre. "Les temps seront durs", selon Alfred Marie Jeanne, le président du conseil exécutif. Place aux priorités, donc aux obligations de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), comme les allocations sociales, la formation et les travaux.
Aucune  hausse d’impôts n’est prévue pour l’élaboration de ce budget, mais pour se donner quelques marges de manœuvres "la CTM a sollicité un emprunt à hauteur de 50 Millions d’euros, le maximum que  lui permet la loi", explique Miguel Laventure, le rapporteur du budget de la CTM.

Budget

Miguel Laventure
La séance se poursuit ce jeudi 29 novembre 2018.
Assemblée du 29-11-2018

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play