martinique
info locale

Buju Banton, Nu Look, Davido, Vayb... les têtes d'affiche du 21e festival de musique créole de la Dominique

musique
Buju Banton
Buju Banton sur scène au stade national de Kingston, Jamaïque ©twitter
L'annonce de la participation de Buju Banton au 21e festival des musiques créoles de la Dominique est présentée comme un grand événement musical du 25 au 27 octobre 2019 à Roseau. Les organisateurs ont envisagé un répertoire de musique : compas, zouk, zydeco, cadence lypso, soca, bouyon, calypso...

La star jamaïcaine du ragga et dancehall, est attendue à Roseau. Buju Banton éclipse tous les autres artistes sollicités pour la 21e édition du WCMF (World Créole Music Festival) : Nu Look (kompa), WCK (les créateurs du bouyon), Davido avec son afro-beat, Gordon Henderson, la diva Ophélia, Eric Virgal, Pincess lover, Mr Killa, Motto et le groupe Vayb.

La caraibe dans sa diversité


L’ile aux 365 rivières deviendra du 25 au 28 octobre 2019, un creuset culturel intense avec une pléiade d’artistes de renom et des musiques des communautés créoles : compas, zouk, zydeco, cadence lypso, soca, bouyon, calypso.
"Chaque soir il y aura  un plateau artistique de choix.  Il s’agit de faire découvrir la caraïbe dans sa diversité artistique et musicale, de valoriser le patrimoine créole... précise Gordon Henderson. 

C'est tout le pays qui travaille pour la 21e édition duWorld Créole Music Festival. Il n’y a pas d’antinomie entre la culture et le tourisme. 

Atout touristique

 

Le comité d’organisation, l’office du tourisme et le gouvernement dominiquais ont amplifié la communication de ce rendez-vous caribéen.

Dominique
©D. Bétis

Trois ambassadeurs (Gordon Henderson un des pères fondateurs de l’évènement, Naomi Green, chargée de la communication et Hervé Nizard représentant des autorités dominiquaises en charge du tourisme) parcourent la Martinique, la Guadeloupe et les iles avoisinantes pour promouvoir ce produit festif à la fois culturel et touristique.

Publicité