martinique
info locale

Le Bungee : un nouveau style de fitness encore plus ludique et "aérien"

sport
Le Bungee Fitness accroché à un élastique
Le Bungee Fitness accroché à un élastique. ©Martinique la 1ère
Le Bungee workout ou Bungee fitness est un mélange de danse, d'aérobic et d'acrobaties qui se pratique attacher à un élastique. Ils sont déjà une soixantaine de Martiniquais à avoir tenté l’expérience en découverte ou comme entraînement sportif.
C’est une discipline née en Thaïlande et que nous avions pris l’habitude de voir ces dernières années dans des cirques, pour en faire des spectacles aériens et des entraînements physiques complets.

Le bungee workout fait son entrée en Martinique par le biais d’un club installé à Fort-de-France. Le Okinawa-Te Tropic CLUB, propose depuis quelques mois cette nouvelle façon de pratiquer le fitness et l’aérobic de façon encore plus ludique.
Des exercices à réaliser autrement et sans impact sur les articulations
Des exercices à réaliser autrement et sans impact sur les articulations. ©Martinique la 1ère
Les pratiquants sont accrochés à un élastique via un harnais, créant une impression de semi-pesanteur. Si certains exercices s’en trouvent facilités, d’autres permettent de travailler différemment.
L’activité amplifie les mouvements, les muscles en profondeur sont plus sollicités et plus particulièrement les stabilisateurs comme les abdominaux, lombaires et quadriceps.
Un petit plus, c’est l’occasion aussi d’améliorer son équilibre, sa souplesse et sa coordination.

(Re)voir le reportage avec des images de Guilhem Fraissinet.
Publicité