Les bus du TCSP roulent de nouveau après deux mois d'absence

transports
BHNS
Bus à Haut Niveau de Service vers Carrère au Lamentin. (illustration). ©Brigitte Brault
Ce lundi 18 mai 2020, la Compagnie Foyalaise de Transports Urbain (CFTU) est en mesure d'assurer de nouveau les rotations de ses deux lignes de TCSP entre Lamentin et Fort-de-France, après deux mois d'interruption en raison du confinement.
L'atmosphère est celle d'un nouveau départ ce lundi matin (18 mai 2020) à Fort-de-France après deux mois d'absence. Deux des 14 BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), arrivent à leur point de départ, place des Almadies, près du canal Levassor.
Passagers BHNS
Les règles de sécurité sont respectées à bord des BHNS. ©Brigitte Brault
Un autre effectue le trajet en passant par le boulevard du général de Gaulle, au centre-ville. Peu de passagers à cette heure-là (dès 6 heures), probablement à cause des dispositions nouvelles pour tenir compte de la pandémie de coronavirus qui n'est pas terminée.

Cependant, nous ne notons pas l'ombre d'un contrôleur pour l'instant, mais les passagers qui vont travailler respectent les règles de sécurité.

La CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain), rappelle que ces règles ont changé et s'appliquent aux conducteurs et aux passagers sur tout le réseau (BHNS et les bus classiques qui roulent également de nouveau ce lundi matin). 
BHNS
Nouvelle disposition à l'intérieur des BHNS. ©Brigitte Brault
Il est indispensable pour tous, de respecter les gestes barrières et la distanciation physique.
  • Port du masque obligatoire
  • Respect d’une distance de sécurité de 1 mètre entre les voyageurs
  • Nombre de passagers limité
La CFTU précise qu' il n’y aura plus de vente de titres à bord des bus, jusqu’à nouvel ordre. "Des bus qui feront l’objet d’une désinfection quotidienne afin de garantir la sécurité de tous", confirme l'entreprise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live