Toujours pas de bus Mozaïk au deuxième jour de mobilisation

transports
Bus Mozaïk pas de desserte de Godissart
Le bus de la ligne 19 caillassé le lundi 9 janvier 2017 ©Fabrice Defremont
Le réseau Mozaik est toujours paralysé ce mardi 26 Avril 2016. Les bus sont à l'arrêt à Fort-de-France, à Saint-Joseph, au Lamentin et à Schoelcher. Une réunion se tient à la Cacem (Communauté d'agglomération du centre de la Martinique) ce mardi matin. .
Le réseau Mozaik est toujours paralysé ce mardi 26 Avril 2016.  La situation n'a pas évolué pour les usagers. Pas de bus à Fort-de-France, à Saint-Joseph, au Lamentin et à Schoelcher au deuxième jour de cette mobilisation.

Les différentes réunions d’hier avec la direction n’ont pas permis de débloquer la situation.
Les syndicats déplorent un manque d’informations et des dysfonctionnements sur certaines lignes. Deux lignes d’un sous-traitant du Lamentin ne sont pas équipées des nouvelles technologies que la direction souhaite développer.
De plus il y a aussi le problème de mise en place d’un  DAT (distributeur automatique de titres)  dans la gare routière de Saint-Joseph ou il n'y a pas d'électricité.

Une rencontre se déroule en ce moment (13h) au siège de la Cacem avec les différents partenaires.

Les chauffeurs des bus Mozaïk, les contrôleurs et les sous-traitants sont mobilisés. Ils ont fait jouer leur droit de retrait à cause d'un manque d'informations sur le nouveau dispositif de carte "Koésion".