publicité

"Les bus roulent, c'est un miracle !"

Le bus qui entravait le garage des bus de la Mozaïk à Fort-de-France a été enlevé par les autorités ce mercredi 19 décembre 2018. Les bus vert et blanc circulent à nouveau sur les axes routiers du centre. 

Les bus vert et blanc sortent du garage après plusieurs de blocage. © MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere Les bus vert et blanc sortent du garage après plusieurs de blocage.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
"Les bus roulent ! C'est un miracle, je n'aurais pas à remonter chez moi à Terreville à pied !", s'exclame une femme en voyant les bus prendre la direction des axes routiers. 

Après neuf jours de blocage(depuis le 10 décembre), le bus placé à l'entrée du garage des bus Mozaïk situé à Fort-de-France a été enlevé par les autorités ce mercredi 19 décembre.
C'est Jean-Michel Pognon, le gérant de la société Transcapital, un ancien sous-traitant qui avait décidé de bloquer le garage en attente de négociation avec la direction de la CFTU. 
Le bus de la société Transcapital placé devant le garage entravait la sortie des bus Mozaïk. © R.B.
© R.B. Le bus de la société Transcapital placé devant le garage entravait la sortie des bus Mozaïk.

"Nous avons constaté le stationnement dangereux sur la voie publique donc il appartient au maire de prendre les dispositions pour pouvoir enlever cette dangerosité par l'occupation de ces bus sur la voie. Il y avait une procédure en cours donc nous avons attendu la décision du tribunal afin d'intervenir. Cela s'est fait hier donc nous avons pris la décision d'enlèvement ce matin", explique Steeve Moreau, adjoint au maire de Fort-de-France en charge de la sécurité. 

Une bonne nouvelle donc pour les usagers du transport public Mozaik. Cependant, le garage des BHNS du TCSP au Lamentin semble toujours bloqué par les membres de CSTM. 
Les bus sont sortis les uns après les autres du garage. © R.B.
© R.B. Les bus sont sortis les uns après les autres du garage.

Des navettes pour les étudiants

Afin de faciliter l’accès aux centres d’examens, la Vice-présidente du pôle universitaire de Martinique a mis en place un système de navette entre la pointe Simon et le campus de Schœlcher du mercredi 19 au vendredi 21 décembre 2018.

Ainsi, un bus de 57/60 places partira aux horaires suivants :

Départ de la Pointe-Simon : 
6h45
7h30
17h00

Départ du campus de Schoelcher :
7h30
16h00
18h00

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play