- 30, - 40, - 50%, c'est parti pour un mois de bonnes affaires dans les boutiques et commerces de Martinique (jusqu'au mercredi 3 novembre 2021).
Généralement très attendues, les soldes ont une saveur particulière cette année puisqu'elles démarrent deux semaines à peine après la réouverture des magasins. Ces derniers sont restés fermés plusieurs semaines suite à la mise en place de mesures de confinement pour freiner la propagation du coronavirus sur l'île.
Au centre-ville de Fort-de-France, le coeur n'y est pas vraiment. Tous ne "joueront pas le jeu" des soldes cette année.
J'ai énormément de stocks à liquider, mais uniquement des nouveautés, mais nous allons jouer le jeu.
Puisqu'il faut jouer le jeu allons-y! Puisque nous avons des collections qui nous sont restées sur les bras alors que l'on était fermé.
Nous avons reçu la nouvelle collection que j'ai besoin de vendre. Ce n'est pas possible de solder des nouveautés. Je ne pourrai faire des rabais que sur les prochaines soldes de janvier.
De son côté, Thierry D’abadie de Lurbe, le président de l’Association des commerçants espère que cette période, conjuguée aux efforts faits pour embellir la ville, va inciter les clients à se déplacer.
C'est vrai que les soldes tombent mal, puisque nous sommes encore en pleine période de confinement et de restriction de déplacement. Mais on espère que ces soldes permettront au Martiniquais de venir au centre-ville de Fort-de-France pour faire de bonnes affaires. Les personnes attendent cette période pour consommer.
Ces soldes permettront aussi aux commerçants de vendre les produits qu'ils n'auraient pas vendus antérieurement et de permettre de faire de la trésorerie et de renflouer les caisses.
Deux périodes de soldes par an
Les dates des soldes sont fixées par la loi. Comme en France Hexagonale, la Martinique compte deux périodes de solde. Les soldes dites d'hiver qui se sont tenues du mercredi 6 janvier 2021 au mardi 2 février 2021 inclus. Puis celles d'été, du jeudi 7 octobre 2021 au mercredi 3 novembre 2021 inclus.