publicité

"C'est dans le quotidien que s'expriment la liberté, l'égalité et la fraternité" (Éléonore Lecocq)

Éléonore Lecocq, Grand Maître de La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (GLFMM), effectue en ce moment une tournée Antilles-Guyane. Au cours d'une conférence de presse, lundi 19 février, à Ford-de-France, Éléonore Lecocq a présenté son obédience maçonnique strictement féminine.

Éléonore Lecocq sérénissime Grand Maître de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm © JCS
© JCS Éléonore Lecocq sérénissime Grand Maître de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Cinq mois après son élection (vendredi 8 septembre 2017) en tant que Sérénissime Grand Maître de La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (GLFMM), Éléonore Lecocq a entamé une tournée aux Antilles et en Guyane.  

Depuis le samedi 17 février, la Martinique compte une deuxième loge féminine au rite ancien et primitif de Memphis. Éléonore Lecocq a présidé la cérémonie de fondation et d'allumage des feux de la loge "Nebty Pierre de Jade" à Ducos. 

Rendre le monde plus juste et plus fraternel


Ce lundi 19 février, au cours d'une conférence de presse à Fort-de-France, Éléonore Lecocq a rappelé que la franc-Maçonnerie est avant tout, une société initiatique. Dans les deux loges féminines de Martinique, "AKhesa" et "Nebty Pierre de Jade" on retrouve des femmes engagées dans la cité, animées par le désir de rendre le monde plus juste et plus fraternel, sans prise de positions ni partisanes, ni idéologiques".

En ce qui concerne les principes fondamentaux de la franc-maçonnerie, La grande maîtresse de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm a rappelé que "c'est dans le quotidien que s'expriment la liberté, l'égalité et la fraternité"

Vidéo entretien avec Eléonore Lecocq, de la Grande loge féminine de Memphis Misraïm 
Eléonore Lecocq

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play