"C'était vraiment de l'orgueil aujourd'hui " déclare Mickaël Stanislas, après son abandon au tour cycliste de Martinique

Mickaël Stanislas de la JC231 au 41e tour cycliste de Martinique, étape 3, Fort-de-France - Trinité
Mickaël Stanislas, le champion de Martinique de cyclisme sur route, contraint à l'abandon à l'issue de la 3e étape du tour. Fragilisé par trois chutes avant et pendant le 41e tour cycliste, le coureur de la JC231 quitte le peloton. Il va se soigner et espère rapidement retrouver le peloton et envisage une participation au tour de Guadeloupe ou de Guyane au mois d'août.

Avec Mickaël Stanislas et Kylian Alger, l'équipe de le JC231 est amoindrie dans le 41e tour cycliste de Martinique. La formation du Robert enregistre ce lundi 11 juillet, l'abandon de deux de ses coureurs.

Mickaël Stanislas, le vainqueur du tour en 2018, quitte la caravane après avoir été animateur de la course lors de la troisième étape entre Fort-de-France et  La Trinité. 

Une seconde chute dans l'épreuve à Chateauboeuf dimanche 10 juillet 2022 lors de la 2e étape (1er tronçon)  a handicapé le champion de Martinique. Il a bien tenté une échappée à Rivière-Salée ce lundi matin, en vain...Mickaël Stanislas a sollicité le service médical du tour avant d'être contraint à l'abandon. 

Le champion cycliste s'est exprimé sur Martinique la 1ère ce  lundi soir dans l'émission Opinion sur  radio Martinique.

Abandon également de Kylian Alger

Kylian Alger également sociétaire de la JC231 a été pris de malaise et conduit à l'hôpital. Il occupait ce lundi la 7e place au classement général et accusait un retard de 02'58" sur le maillot jaune, le Rwandais Joseph  Aréruya.