Ça passe ou ça casse pour la sélection de Martinique

football
Sélection de Martinique
La sélection de Martinique à l'entraînement avant la phase finale de Coupe des Nations de la Caraïbe ©Martinique 1ère
C'est le Jour-J pour la sélection de Martinique qui affronte ce jeudi soir (22 juin) à 20h celle de Curaçao au Stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France. Mais l'équipe vit un nouveau revers de la part du club de Gijón en Espagne qui refuse de laisser jouer un sélectionné. 
C'est un coup dur pour la Martinique. Le défenseur central Jean-Sylvain Babin est forfait. Ce professionnel qui évolue à Gijón en Espagne n’a pas reçu l’accord de son club qui craint une blessure. Jean-Sylvain Babin qui est complémentaire avec le capitaine de la sélection Sébastien Crétinoir regardera le match de la tribune.
Il n’est pas le seul, d’autres professionnels en vacances en Martinique, n’ont pas été libérés par leurs clubs comme Christophe Herelle pour Troyes, club promu en Ligue 1, Kenny Lala et Kevin Fortuné de Lens en ligue 2.
Le cas du polyvalent Julien Faubert interpelle, son club qui joue les premiers rôles dans le championnat finlandais a refusé de le laisser partir pour la Martinique.

Curaçao a aussi des ambitions

Une équipe, certes, privée de bons professionnels, mais déterminée à se qualifier aux dépens de Curaçao qui s’est renforcée avec des joueurs portant les couleurs de clubs professionnels de Hollande, d’Angleterre, de Pologne et même des Philippines. Curaçao ne vient pas en victime expiatoire face à la Martinique. Cette île a de grosses ambitions dans cette compétition qu’elle dispute pour la deuxième fois consécutive.

La ligue de football de Martinique compte beaucoup sur le public pour transcender les Matininos. Elle joue aussi gros avec un budget de 300 000 euros qui est loin d’être bouclé.

Phase finale de la coupe des Nations de la Caraïbe au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, jeudi 22 juin 2017 :

17h50 Jamaïque-Guyane
20h00 Martinique-Curaçao

Dimanche 25 juin 2017
17h00 match pour la troisième place
19h30 finale
Les Outre-mer en continu
Accéder au live