publicité

Le café martiniquais séduit les Japonais

La filière café d’excellence s’organise en Martinique autour d’agriculteurs volontaires. Des Japonais ont rendu visite jeudi matin (31 mai) à deux des dix agriculteurs retenus pour cette culture.

Les membres de la délégation d’Ushima Coffee Corporation sur l'exploitation de Mathurin Pajoul à Fort-de-France. © Patrice Chateau-Degat
© Patrice Chateau-Degat Les membres de la délégation d’Ushima Coffee Corporation sur l'exploitation de Mathurin Pajoul à Fort-de-France.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Il s'agit de leur 7e visite sur le sol martiniquais. Cette fois-ci, ces spécialistes du café d’excellence japonais d’Ushima Coffee Corporation se sont invités sur les parcelles de Jean-Michel Cirancien au Morne Vert et de Mathurin Pajoul à Fort-de-France. Les deux agriculteurs font partie des dix retenues pour cette culture expérimentale.
Champs de café à Fort-de-France. © Patrice Chateau-Degat
© Patrice Chateau-Degat Champs de café à Fort-de-France.
Ils sont accompagnés scientifiquement et techniquement par le Parc Naturel de Martinique qui souhaite miser sur cette filière. 

L'objectif est "de planter 20 hectares de Typica sur la période 2017-2020 afin de répondre à la demande de clients américain et japonais qui se sont engagés à acheter 30 % de la production à plus 30 euros le kilo", assure le PNM.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Patrice Château-Degat.
cafe

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play