publicité

Les caméras de sécurité se révèlent efficaces à Fort-de-France

Depuis le 21 juin dernier, la police de Fort-de-France se sert davantage de ses caméras pour sanctionner les incivilités des usagers de la route et "ça marche"...

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Martinique 1ère
  • Publié le
A Fort-de-France, les usagers sont filmés depuis le 21 juin dernier. Les infractions constatées ne passent plus inaperçues car les caméras de sécurité permettent la verbalisation à distance. Le contrevenant reçoit son amende par courrier 15 jours plus tard. 

"Il s'agit de faire évoluer les mentalités. Nous voulons que chacun puisse avoir un comportement responsable", martèle Steeve Moreau, adjoint au maire chargé de la sécurité à Fort-de-France.

Par ailleurs, plusieurs affaires criminelles sont résolues grâce à ces caméras de sécurité. Les avis du public sont pourtant partagés selon les personnes interrogées dans ce reportage de Delphine Bez et d'Eddy Bellerose.
S'expriment : Steeve Moreau, adjoint au maire chargé de la sécurité à Fort-de-France, Corinne Pezo, brigadier chef principal de la police de Fort-de-France et Rodrigue Daclinat, inspecteur de la police nationale.
LE POINT VIDEO VERBALISATION A F-DE-F
Les caméras de sécurité à France sont très appréciés des policiers et des élus de la ville de Fort-de-France  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play