publicité

Camille Alexandre avait dédié sa vie au sport martiniquais

Triste samedi pour le monde du journalisme et du sport martiniquais, l'un de ses piliers s'en est allé. Les réactions se multiplient depuis l'annonce du décès de Camille Alexandre. 

Camille Alexandre sur le plateau du tour de Martinique 2017. © G.O.
© G.O. Camille Alexandre sur le plateau du tour de Martinique 2017.
  • Pedro Monnerville - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
Il ne viendra pas aujourd’hui à la rédaction avec sa gouaille et sa bonhomie habituelle. Il ne viendra pas chercher des feuilles de brouillon profitant pour saluer un peu tout le monde et souhaiter la bonne journée avant d’enfiler sa caméra, son énorme cahier de notes et son stylo. 
Travailleur infatigable, surtout le week-end, il n’hésitait pas à faire des kilomètres et des kilomètres pour assouvir sa passion : le sport.

Une passion




Parler de sports et faire grandir toutes les disciplines c’était comme qui dirait la mission qu’il s’était assignée. Un véritable baroudeur, un homme de terrain avec une volonté affichée de montrer que le sport était et est une discipline honorable et qui mérite un traitement journalistique particulier. 
C'est donc tout naturellement que les personnalités du monde sportif ont réagi avec émotion à l'annonce de son décès. 
"Camille faisait partie de ceux qui vivaient profondément leur métier. Le sports représentait tout pour lui", annonce Eddy Édouard. "Le mouvement sportif vient de perdre une figure emblématique du journalisme sportif martiniquais" ajoute Germain Soumbo qui a publié un message sur le compte Facebook du CROS Martinique. 
Clément Marie, le président du comité des médaillés de la Jeunesse et des Sports, et l'ancien président de la fédération du sport automobile parle de lui comme un travailleur au service des sports, regardez :
Samuel Perrault, président de la ligue de football de la Martinique, a été contacté par notre collègue Fabrice Théodose. Il parle d'un homme passionné, écoutez :

Réaction Samuel Perrault

"Adieu Camille"



Un véritable puits de connaissances, quel que soit la discipline il semblait incollable autant sur le football local, national ou international, que sur la yole, le basket-ball, le handball ou encore le cyclisme. 

Camille Alexandre était la voix et le visage du sport martiniquais. Tout le monde le connaissait, ses petites phrases cultes ont marqué les événements sportifs. Les internautes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. 
© FB
© FB

© FB
© FB
Un véritable passionné qui s’est éteint dans sa passion au détour d’un reportage sur le football. Le meilleur hommage que l’on puisse te faire Camille sera encore de poursuivre ta passion de quête de l’information, par le respect et le travail bien fait. 

Les auditeurs de Martinique la 1ère qui le souhaitent peuvent réagir sur notre antenne radio ouverte pour vos témoignages. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play