Triste samedi pour le monde du journalisme et du sport martiniquais, l'un de ses piliers s'en est allé. Les réactions se multiplient depuis l'annonce du décès de Camille Alexandre.
Pedro Monnerville - Peggy Pinel-Féréol •
Il ne viendra pas aujourd’hui à la rédaction avec sa gouaille et sa bonhomie habituelle. Il ne viendra pas chercher des feuilles de brouillon profitant pour saluer un peu tout le monde et souhaiter la bonne journée avant d’enfiler sa caméra, son énorme cahier de notes et son stylo. Travailleur infatigable, surtout le week-end, il n’hésitait pas à faire des kilomètres et des kilomètres pour assouvir sa passion : le sport.
Une passion
Parler de sports et faire grandir toutes les disciplines c’était comme qui dirait la mission qu’il s’était assignée. Un véritable baroudeur, un homme de terrain avec une volonté affichée de montrer que le sport était et est une discipline honorable et qui mérite un traitement journalistique particulier. C'est donc tout naturellement que les personnalités du monde sportif ont réagi avec émotion à l'annonce de son décès.
"Camille faisait partie de ceux qui vivaient profondément leur métier. Le sports représentait tout pour lui", annonce Eddy Édouard. "Le mouvement sportif vient de perdre une figure emblématique du journalisme sportif martiniquais" ajoute Germain Soumbo qui a publié un message sur le compte Facebook du CROS Martinique.
Clément Marie, le président du comité des médaillés de la Jeunesse et des Sports, et l'ancien président de la fédération du sport automobile parle de lui comme un travailleur au service des sports, regardez :Samuel Perrault, président de la ligue de football de la Martinique, a été contacté par notre collègue Fabrice Théodose. Il parle d'un homme passionné, écoutez :