publicité

Camille Alexandre décède des suites d'un accident de la route

Le journaliste sportif de Martinique La 1ère, Camille Alexandre est décédé ce samedi matin à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, des suites d'un accident de la route.

L'illustre journaliste Camille Alexandre © Martinique1ere
© Martinique1ere L'illustre journaliste Camille Alexandre
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le médecin a déclaré la mort de Camille Alexandre ce samedi matin (10 février 2018) à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Le célèbre journaliste sportif a succombé à ses blessures suite à un terrible accident de la route vendredi soir à Rivière Pilote après la couverture d'un match de football.

Camille Alexandre a été victime d'un choc frontal au volant de sa voiture. Selon les témoignages, il aurait été percuté par un autre automobiliste qui effectuait un dépassement. L'état de sa voiture témoigne de la violence du choc.

Transporté à l'hôpital, l'état de Camille Alexandre n'inspirait pas d'inquiétude dans un premier temps, selon les secouristes sauf que sur la route il a fait un AVC. Il a fallu l'intervention d'urgence du SAMU pour le prendre en charge puis le transférer en soin intensifs jusqu'à son décès malgré les efforts du personnel soignant.

Camille Alexandre avait déjà été victime d'un AVC  en avril 2017 mais avait repris ses activités avec la fougue que nous lui connaissions. 

Figure emblématique du journalisme sportif en Martinique, Camille Alexandre avait 64 ans et une carrière qui a suscité l'affection de tous.

Le personnel de Martinique La 1ère est sous le choc ce samedi matin. Quelques mots de l'une de ses consoeurs, éprouvée comme tant d'autres...

"Tu étais notre mémoire, celle des événements sportifs, de notre vie martiniquaise.
Tu lisais la presse tous les jours.
Incollable sur l’actualité dans le monde.
Curieux de tout, passionné, infatigable Camille !
Talentueux et toujours humble.
Nous sommes tous sonnés.
Impossible de réaliser que nous n’entendrons plus ta voix tonitruante héler nos noms dans les couloirs, tes pas de charges, ton humour, tes légendaires formules.
Mon camion grosso modo, tu faisais partie de nous, si tu savais comme nous t’aimions.
Repose en paix !"


Nous présentons à la famille de Camille Alexandre nos plus sincères condoléances.



Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play