publicité

Le camion laisse place à un énorme trou dans la chaussée de la zone de la jambette

Suite à un affaissement de la route après le pont de Jambette au Lamentin ce mercredi 26 septembre, le camion pris au piège a été déplacé laissant place à un trou. La portion de route est désormais fermée pour raison de sécurité. 

Le trou fait plusieurs mètres de long. © Marc-François Calmo
© Marc-François Calmo Le trou fait plusieurs mètres de long.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Le camion et le conteneur ne bloquent plus la route. À la place, un énorme trou de plusieurs mètres de long et d'une profondeur à définir. Des balises de sécurité, des filets de chantier, ainsi que des palettes ont été mis en place afin de délimiter un périmètre de sécurité. 
© Marc-François Calmo
© Marc-François Calmo
Durant quelques heures la circulation a pu se faire sur une seule voie générant de nombreux embouteillages. Cependant le syndic de cette zone privée a décidé en fin d'après-midi (mercredi 26 septembre) de fermer la route dans les deux sens au niveau du trou pour des raisons de sécurité.
 

Ainsi, il sera impossible de traverser la zone de Jambette de bout en bout. L'accès vers la zone se fera par le pont jusqu'à  une entreprise de bricolage bien connue. Toutes les autres enseignes seront accessibles par le rond-point de Dorothy. 

"Il s'agit d'une fermeture temporaire", précise Magalie Poussel de l'agence Mag Immobilier qui est le syndic de la Jambette. "On va vérifier les canalisations et la stabilité de la voie, avant de décider si on ouvre ou pas", poursuit-elle. 

Depuis la fermeture de la RN9 au niveau de l'échangeur de la Pointe des Sables, fin août.Cette zone privée est très sollicitée pour se rendre au Lamentin. Sa fermeture va entraîner de nombreuses perturbations dans une zone déjà très encombrée. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play