publicité

Un camp de basket pour détecter les meilleurs espoirs martiniquais

4 coachs de niveau international pour 34 jeunes martiniquais de 7 à 17 ans, achèvent un camp de basket-ball entièrement en anglais, pour affiner les techniques de jeu au bénéfice de jeunes qui rêvent de la NBA.

 

De gauche à droite : Michel Morandais (coach), Jean-Michel Nadir (directeur des camps,) Ina Martin (superviseur
marketing McDonald’s Martinique), Christophe Humbert, Georges "Fly" Williams (coach) et Bruno Brigitte (coach) © Agence Mots D’ici
© Agence Mots D’ici De gauche à droite : Michel Morandais (coach), Jean-Michel Nadir (directeur des camps,) Ina Martin (superviseur marketing McDonald’s Martinique), Christophe Humbert, Georges "Fly" Williams (coach) et Bruno Brigitte (coach)
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
L’association 2TheTop Academy, en partenariat avec une des plus grandes enseignes mondiales de restauration rapide, a présenté la première édition de son camp de basket qui se termine ce samedi 4 août 2018 à l’Institut Martiniquais du Sport du Lamentin,

La porte d’entrée vers un cursus sportif et universitaire


Ce programme a été imaginé par 4 antillais, Jean-Michel Nadir, Bruno Brigitte, Michel Morandais et Christophe Humbert, tous diplômés d’universités américaines. Tous ont pratiqué le basket de haut niveau et évoluent comme coach. L’équipe est complété par l’icone George “Fly” Williams, ancien joueur de Lincoln Memorial University et actuel directeur-adjoint du Conseil Académique à la Florida Gulf Coast University.

"Le programme 2TheTop Academy se veut être la porte d’entrée vers un cursus sportif et universitaire venant compléter l’option très sélective que représentent les centres de formation français pour les jeunes sportifs antillais", précisent les organisateurs.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et Olivier Nicolas dit Duclos
Reportage basket
Ce camp de basket fait suite à celui organisé en Guadeloupe qui s’est achevé le samedi 28 juillet, où déjà 80 jeunes ont suivi un entraînement intensif destiné à les préparer aux grands centres de formation.

Avec ce camp qui s'est déroulé du 30 juillet au 4 août 2018 en Martinique, puis un troisième prévu en 2019 en Floride, c’est plus d’une centaine de jeunes basketteurs qui bénéficiera des meilleures méthodes d’enseignement et d’apprentissage, afin d’affiner tous les aspects de leur jeu, et ainsi évoluer à leur meilleur niveau et rêver plus tard de la NBA aux États-Unis. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play