Des Canadiens découvrent la quintessence des saveurs Martiniquaises

Pendant leur séjour, les journalistes ont dégusté des plats traditionnels
Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) poursuit son offensive vers le marché du Canada. Cinq journalistes Canadiens spécialisés dans le tourisme sont venus découvrir l'histoire, la culture et la gastronomie du pays Martinique. Ils étaient, samedi 9 décembre, dans une maison d'hôte au Robert.



La Martinique fascine les Canadiens. Le marché ne cesse de progresser (+57% entre 2015 et 2017 sur la haute saison). Il représente actuellement 16 % de la clientèle internationale de l'île.

Après le festival Martinique Gourmande au Québec et à Montréal en septembre dernier avec les meilleurs chefs cuisiniers, les responsables du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) ont invité cette semaine, des journalistes d'organes de presse spécialisée et de blogs populaires.
des pauses gustatives inoubliables
Ces journalistes sont venus découvrir l'histoire, la culture et la gastronomie de la Martinique. Ils sont allés à la rencontre de nos saveurs créoles. Leurs reportages seront visibles sur des supports populaires et inciteront les Canadiens à venir en Martinique.

Au Robert, Chez Claire Marie-Dubois, ils ont goûté à la tradition.

(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud 
©martinique