Canalisation de Séguineau : 15 jours d'enquête publique

consommation
Canalisation Séguineau
Canalisation d'eau à Séguineau au Lorrain. ©CTM
L'enquête publique préalable à l'établissement d'une servitude de passage d’une canalisation d'adduction d'eau potable au lieu-dit Séguineau au Lorrain débutera le 9 décembre 2020. Pendant quinze jours (23 décembre), les avis seront reçus à la mairie du Lorrain par un commissaire-enquêteur. 
Le préfet Stanislas Cazelles a officialisé ce vendredi 27 novembre 2020, l'arrêté d'ouverture d’une enquête publique préalable à l'institution d'une servitude pour l'établissement d'une canalisation au lieu-dit Séguineau.

L'enquête publique, d'une durée de 15 jours, se déroulera du 9 au 23 décembre 2020 à la mairie du Lorrain.
Le commissaire enquêteur assurera des permanences les mercredi 9, 16 et 23 décembre 2020 de 09H00 à 12h00.

Dans un courrier daté du 15 novembre 2020, le propriétaire du terrain de Séguineau au Lorrain, avait fait part de son "étonnement" et de sa "déception" à propos de l’arrêté de servitude d’utilité publique.

Cette réaction faisait suite à une demande formulée par le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), pour l’installation de 83 mètres de tuyaux de 800 mn de diamètre, afin d’alimenter durablement plusieurs milliers d’usagers.

Alfred Marie-Jeanne a en effet demandé par courrier en date du 6 novembre 2020 au préfet de lancer la procédure d’une servitude de passage d’utilité publique pour le terrain de Séguineau, au Lorrain. 

Une demande urgente pour l'alimentation en eau de la Martinique et particulièrement le sud lors du prochain Carême.