Cancer du sein : l'artiste Stella Walters affiche sa détermination

cancer
Stella Walters
L'artiste Stella Walters, âgée de de 66 ans. ©Martinique la 1ère
L'artiste Stella Walters, 66 ans, opérée cette année, a mis du temps à accepter de se soigner. Depuis, elle fait face et affiche sa détermination.
 
 
Tout au long du mois d’Octobre rose, vous verrez sur Martinique la 1ère, des portraits de femmes qui luttent contre le cancer du sein, ou qui l’ont vaincu.

Nous avons rencontré Stella Walters, créatrice autodidacte de bijoux naturels. Cette artiste âgée de 66 ans, a été opérée cette année (2020). Mais elle a mis du temps à accepter de se soigner.

Depuis, elle fait face, notamment grâce à ses proches. Et c’est une femme déterminée qui entreprend à présent son parcours de soins.
 
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Olivier Nicolas dit Duclos.
Stella Walters, artiste de 66 ans, atteinte d'un cancer du sein, a entrepris son parcours de soin. ©Martinique
"1 femme sur 8 sera concernée par le cancer du sein au cours de sa vie. Mais sur 9 cas sur 10, on peut guérir d’un cancer du sein s’il est diagnostiqué à temps", rappelle l'association Ma tété, l'une des plus actives pendant Octobre Rose en Martinique.

Nous y sommes! Octobre Rose: ce mois très attendu par notre association. Même si le reste de l’année nous œuvrons au...

Publiée par Ma Tété sur Jeudi 1 octobre 2020
Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live