Les candidats aux municipales sont déjà en campagne

élections
Trombino candidats municipales 2020
Louis Boutrin, David Dinal, Miguel Laventure, Hugues Toussay, Alain-Claude Lagier et Yvonne Tritz ont organisé des réunions politiques cette fin de semaine. ©Martinique la 1ère
Les réunions politiques se sont multipliées cette fin de semaine. Entre vendredi (7 février 2020) et dimanche (9 février 2020), plus d'une demi-douzaine de rencontres se sont tenues dans différentes communes de l'île. 
Les candidats n'ont plus que cinq semaines avant le 1er tour des élections municipales prévu le 15 mars 2020 pour défendre leurs idées. Chaque fin de semaine est l'occasion d'organiser des réunions politiques en ce sens. Ces derniers jours n'ont pas dérogé à la règle avec des rencontres entre vendredi soir (7 février 2020) et dimanche après-midi (9 février 2020). 
 

Carbet


Le candidat écologiste Louis Boutrin a présenté ses colistiers de la liste "Alliance Carbetienne" et les grandes lignes de son programme devant un peu moins de cent personnes à la paillote du bourg au Carbet, vendredi 7 février 2020, à 19h.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et François Marlin.

Anses d'Arlet


David Dinal (Divers Gauche) a présenté sa candidature pour la commune des Anses d’Arlet samedi matin (8 février 2020) devant le front de mer du bourg.
Il s'agit de la 4e candidature pour le médecin cardiologue âgé de 68 ans. Pour sa commune, il souhaite redynamiser le bourg en installant un village commercial et artistique. Mais son principal objectif est de réaménager le front de mer, véritable atout touristique et de développement économique. 

Il est interrogé par Bianca Careto. 

David Dinal (Alliance arlésienne/DVG)

Fort-de-France


Miguel Laventure (Forces Martiniquaises de Progrès, Droite) a officialisé sa candidature pour les municipales à Fort-de-France samedi 8 février 2020. Le conseiller municipal d’opposition n’a cessé de fustiger la situation budgétaire de la commune. Il propose de mettre son expérience de conseiller territorial en charge des finances de la CTM au service des foyalais pour redresser les comptes de la ville.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et de Guilhem Fraissinet. 

Marin


C'est à la cantine municipale de la commune qu'Yvonne Tritz (Divers Gauche) adjointe au maire du Marin a déclaré officiellement samedi soir (8 février 2020) sa candidature à la prochaine élection municipale.
Soutenue par le PPM à la demande du maire sortant, Rodolphe Désiré, la candidate a livré le contenu de son programme.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et Oliver Nicolat-dit-Duclos.

François


Le Maire du François n’est pas candidat à sa propre succession. C’est son ancien directeur de cabinet, Alain-Claude Lagier, qui a été désigné par le Mouvement Populaire Franciscain (MPF) pour reprendre le flambeau.
Pour mener campagne, le candidat a démissionné de son poste à la mairie il y a six mois. Sa réunion politique a rassemblé plus de 300 personnes et fait salle comble à l’Appaloosa au François dimanche 9 février 2020.
Alain-Claude Lagier est un natif de la commune. Il est très engagé dans la vie associative de la commune.
 
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et André Quion-Quion. 

Diamant


Dimanche matin(9 février 2020), Hugues Toussay (RDM), ancien 1er adjoint de la commune du Diamant a présenté sa candidature aux élections municipales de sa commune. Il avait démissionné en 2016, notamment à cause de divergences politiques avec le maire.
Celui qui dénonçait une mauvaise gestion du budget du Diamant propose aujourd’hui pour la première fois sa candidature. Le maire sortant Gilbert Eustache ne se représente pas et laisse ainsi un siège vacant pour ces prochaines élections.
 
(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Marc Balssa.