publicité

Les candidats de Ducos se préparent déjà pour les municipales de 2020

La bataille, en vue des municipales de 2020, a déjà commencé à Ducos. Charles-André Mencé, en poste depuis 2001, a réaffirmé sur nos antennes radio qu’il ne souhaitait plus se représenter. Les opposants sont déjà sur le qui-vive.

Charles-André Mencé, le maire de Ducos. © Maurice Violton
© Maurice Violton Charles-André Mencé, le maire de Ducos.
  • @MauriceViolton
  • Publié le , mis à jour le
"En 2020, je reste chez moi, pour profiter d’une retraite politique", affirme Charles André Mencé, qui n'a pas hésité à réaffirmer ces propos lors de l'émission radio filmée Saw Ka Di, mardi 10 avril.

Mais le patron du Mouvement Démocratique  pour l’Avenir de Ducos (MDAD) avait déjà joué cette carte du "je me retire". Il l’avait fait à l’occasion des dernières élections cantonales, or, force est de constater qu’il siège à ce jour à l’Assemblée de Martinique avec l’opposition Ensemble Pour une Martinique Nouvelle. 


Trois candidats potentiels


Marius Narcissot, l’ancien adjoint aujourd’hui membre du MIM, est dans les starting-blocks. Il joue à fond la carte de son appartenance à l’actuelle équipe au pouvoir, à l’Assemblée de Martinique. 
Conduira-t-il une liste estampillée 100% MIM, ou abattra-t-il la carte d’un rassemblement ? Il affirme qu’il suivra les consignes de sa formation politique.

Louis Marie-Sainte, le progressiste anime le Rassemblement Ducossais. Louis Marie-Sainte est déjà en campagne et il est évident qu’il ménage son adversaire municipal d’hier (Charles André Mencé), devenu son allié de circonstance pour le scrutin de la CTM. 
Il n’est pas dans une logique d’affrontement, pendant les conseils municipaux. Il ne souhaite manifestement pas faire de vagues à son encontre, dans l’espoir, peut-être, d’un soutien, même du bout des lèvres, lors des prochaines élections.

Aurélie Nella, propulsée conseillère exécutive par Alfred Marie-Jeanne, elle était sur la liste de Charles-André Mencé lors de la dernière municipale. Aux dernières nouvelles, la mairie de Ducos ne l’intéresserait pas, pour l’instant. 



Mais d’ici à 2020, dans deux ans seulement, il peut se passer tellement de choses dans le microcosme politique de cette commune du centre-sud.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play