Les candidats de la municipale à Basse-Pointe abordent la dernière ligne droite

élections
Basse-Pointe
deux candidats en lice pour les élections municipales de Basse-Pointe du dimanche10 mars2019 ©Martinique la 1ère
Les habitants de Basse-Pointe, à peine le vidé passé, se concentrent sur la municipale partielle du dimanche 10 mars. Pour les deux listes, la campagne n’a pas été évidente à cause des jours gras. Les candidats ont jusqu'à samedi soir, veille du premier tour, pour convaincre.
Marie-Thérèse Casimirius et Patrick Mariello ont été confrontés au même problème. Comment faire passer son message politique en dépit des bruits du carnaval ?

Les voitures avec sonorisation, ont sillonné la ville et les quartiers pendant les jours gras, surtout en matinée. Et depuis hier (jeudi 7 mars 2019), les deux camps ont adopté une campagne plus habituelle avec prises de parole et conférences, essentiellement en soirée.

La "Dynamique Pointoise" de Marie-Thérèse Casimirius et "Ensemble pour Réussir Basse Pointe" de Patrick Mariello ont jusqu’à samedi minuit, sur les tréteaux de compagne, pour convaincre les 3424 électeurs inscrits pour ce scrutin. La campagne sur les médias s’arrêtera dès vendredi soir.


Des dégradations présumés de l'église "pimentent" la campagne


Quant à la tonalité de cette campagne, on sent bien que les choses sont tendues. Dernier épisode en date. Des photos qui circulent sur des dégradations présumés au sein de l’église de la commune. Elles ont été observées en fin de semaine dernière.  

Des "dégradations volontaires pour déstabiliser" dit-on d'un côté. "Affaire montée en épingle" répond l'autre camp.

Dimanche prochain, les pointois, en leur âme et conscience, choisiront l’équipe de 23, et non plus de 27, conseillers municipaux qui dirigera la ville pendant pour 1 an encore. Le conseil municipal est revu à la baisse compte tenu d’une diminution de la population de la commune de 200 personnes, depuis 2014.

Le vainqueur de dimanche prochain aura un bel avantage avant les élections de l’an prochain, date prévue pour le renouvellement de tous les conseils municipaux de France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live