La cantatrice Martiniquaise Rosy Cyrille se lance dans la vulgarisation de la musique classique

musique
Rosy Cyrille
La cantatrice martiniquaise Rosy Cyrille ©D. Bétis
La cantatrice martiniquaise Rosy Cyrille entend promouvoir la musique classique. Elle organise avec ses élèves, trois concerts (28, 30 septembre et le 5 octobre 2018). Des moments de partage à l’église du sacrée cœur de Balata, au Noviciat de Didier, et à la Cathédrale de Fort-de-France 
Trois concerts de musique sacrée lyrique pour entamer l’année 2018-2019, c'est le pari de la cantatrice martiniquaise Rosy Cyrille et ses élèves. Ils entendent promouvoir ainsi la musique classique et les belles œuvres.

Il fallait oser ! Elle a saisi l’opportunité de créer avec ses élèves ce rendez-vous fédérateur, les 28, 30 septembre et le 5 octobre 2018. 
Trois manifestations pour mettre en valeur le travail individuel et collectif réalisé par les jeunes de école.

La première partie du concert mettra en exergue des succès comme le boléro de Ravel ou l’Ave Maria de Schubert, mais aussi des extraits d’oratorios.

Rosy Cyrille accorde une grande importante aussi à la seconde partie de la manifestation. Elle présentera le stabat mater du compositeur napolitain Giovanni Battista Pergolesi (XVIIIe siècle)
Les répétitions se poursuivent avec l'implication de tous les instrumentistes et les chanteurs. Les talents lyriques martiniquais vont se produire devant le public le 28 septembre à l'église du Sacré Cœur de Balata (19 h), le 30 septembre au Noviciat de Didier (16 h), et le 5 octobre à la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France (19 h).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live