publicité

Cap sur Saint-Barth pour "Ven Dan Vwel 972"

Le bateau "Ven Dan Vwèl / Crédit Mutuel "mené par Hervé HEJOAKA et le navigateur Marc EMIG participera à la 8e édition des "Voiles de Saint-Barth" (du 10 au 15 avril 2017). Vainqueur de cette course (2013, 2015 et 2016), ils partent avec la volonté d'inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès.

direction Saint-Barth pour quatre jours de régate © VEN DAN VWEL 972
© VEN DAN VWEL 972 direction Saint-Barth pour quatre jours de régate
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Les derniers préparatifs pour l'équipage martiniquais de Ven Dan Vwel. Le bateau quitte ce samedi la Martinique pour rejoindre la ligne de départ de la 8e édition des "Voiles de Saint-Barth". La course se dispute du 10 au 15 avril 2017.

Une quatrième victoire ?

Après trois victoires dans sa catégorie à Saint-Barth (2013, 2015 et 2016) notre équipage s’engage dans l'édition 2017 avec la volonté de réitérer une nouvelle performance. "Nous  participons une fois de plus avec un bateau et un équipage bien préparés et donc avec des ambitions mais en restant prudent car la concurrence est très rude et personne n'est à l’abri d'un mauvais coup du sort ou des conditions météorologiques défavorables" déclare Claude Granel  le président de l’association Ven Dan Vwèl 972.

Du monde et du beau  

La compétition qui est organisée du 10 au 15 avril 2017 accueillera près de 70 bateaux. Plus de 1000 marins du monde entier et de grands noms de la voile sont au départ de la course le mardi 11 avril à 11 heures. Spécialistes de la Coupe de l’America, marins des plus grandes courses autour du globe, coureurs en solitaire sont présents dans les différentes catégories. Notre équipage martiniquais compte sur l'expérimenté Marc Emig, vainqueur du Tour de France à la Voile 1994 et de la Transat Québec – Saint-Malo en 1996, et également à son palmarès une cinquième place de la Solitaire du Figaro en 2003.

Le financement partenaire reconduit

Hervé Hejoaka et le navigateur international Marc Emig seront aux commandes du bateau pour les quatre jours de régates. Ven Dan Vwel 972 a renouvelé mercredi 5 avril son partenariat avec  le "Crédit Mutuel". Un engagement avec cette banque qui existe depuis 6 ans. Pour Claude Granel, le financement des partenaires est une question vitale pour permettre à l’association Ven Dan Vwèl 972 de mener sa mission de démocratisation de la voile. "Grâce à l’accompagnement financier de partenaires privés, l’association sportive peut ainsi poursuivre ses actions d’initiation, de formation et d’entraînement d’équipiers amateurs et confirmés, organiser et participer à des évènements sportifs régionaux, nationaux et internationaux " conclut-il.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play