publicité

"Caribbean Princess" est le premier navire de croisière de la saison en Martinique

La saison des croisières reprend depuis ce samedi matin (3 novembre 2018), à Fort-de-France avec un premier navire de la compagnie Princess. Une saison qui sera marquée par une baisse du nombre de bateaux de moins 40 % par rapport à la saison précédente. 

 

Le "Caribbean Princess" est le premier paquebot de la saison dans le port de Fort-de-France (samedi 3 novembre 2018). © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Le "Caribbean Princess" est le premier paquebot de la saison dans le port de Fort-de-France (samedi 3 novembre 2018).
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
"Caribbean Princess", battant le pavillon des Bermudes, est le premier navire de croisière de la saison en Martinique. La saison reprend depuis ce matin (3 novembre 2018), à Fort-de-France avec ce premier navire de la compagnie Princess. À son bord, 3000 passagers et 1200 membres d'équipage. 80 % d'entre eux ont effectué une visite de l'île. "La bouffe est bonne (...) Les gens sont chaleureux. On peut parler notre langue", déclare une touriste canadienne dans un formidable éclat de rire.
 

Les îles voisines récupèrent leur clientèle


Cette saison sera marquée par une baisse du nombre de bateaux en Martinique : moins 40 % par rapport à la saison précédente. Les îles de Saint-Martin ou encore Porto-Rico qui avaient été impactées par les ouragans en 2017 sont de nouveau opérationnelles. 

Reportage de Delphine Bez et Fabienne Léonce.
Interviennent :
Louise et David, touristes canadiens.
Une touriste du Maryland (USA).
David Baude, responsable d'excursions. 
Premier navire




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play