Carifta Games 2022 : quelques performances mais peu de qualifiés

Jeunes athlètes des clubs de Martinique.
141 athlètes de moins de 20 ans sont engagés ce week-end sur la piste du stade Louis Achille à Fort-de-France. Ils participent aux épreuves de qualification en vue des Carifta Games d'avril prochain à la Jamaïque.

Ce troisième et dernier tour est l’ultime opportunité d’approcher les temps qualificatifs.

Pas moins de 141 athlètes sont engagés ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 mars 2022), "ce qui est une excellente moyenne", note Jean-Claude Berquier le CTS (Conseiller Technique Sportif).

Malgré un engouement certain de nos jeunes sportifs et des performances honorables, ils ne seront pas nombreux cette année à se qualifier pour ces 49e jeux.

Jeunes athlètes de Martinique pour les qualifications en vue des Carifta Games.

Le perchiste Lukas Ledoux de la JSF (Jeunesse Sportive Franciscaine) est pour l'instant, le seul qualifié depuis les semaines précédentes, avec un saut à 3,70.

Parmi les prestations de samedi après-midi, notons la belle performance de Augustin Blasczyk de la JSF sur 1500m en 4'17" 34.

Le public à pu assister à de belles finales très disputées sur l’épreuve du 100m:
Jean-Christophe Duranty du RCF en 10" 79.
Naïma Caprice (14 ans) de la JSF avec une meilleure performance de 12" 71.
Thomas Saint-Cyr du Club Colonial en 11" 29.
Auriane Lina de l’aiglon en 12"16.

Quelques participants sur le stade Louis Achille à Fort-de-France.

Les épreuves de Carifta Games sont programmées du 18 au 20 avril 2022 à Kingston à la Jamaïque. Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes de moins de vingt ans de la Caraïbe et constitue un des objectifs majeurs de la saison des jeunes athlètes.