Carifta games : préparation perturbée pour les filles de la natation synchronisée

natation
Nageurs martiniquais
Carifta games : la délégation de Martinique s'entraîne ©D. Adenet-Louvet
L'équipe de natation de Martinique poursuit à la Jamaïque sa préparation pour les Carifta Games. Les épreuves commencent demain (samedi 31 mars) à Kingston. Si les 30 nageurs de courses ont suivi tous les entraînements programmés, il n'en est pas de même pour nos quatre nageuses artistiques.
Privées de bassin pour répéter leurs chorégraphies, les nageuses de l'équipe de natation synchronisée ont dû quitter le lit bien avant le lever du soleil pour occuper le seul créneau de disponible.

La délégation martiniquaise envisage de se faire entendre dans les tribunes


C'est en effet à 6 heures que nos quatre ballerines ont plongé dans la piscine sous la conduite de leurs trois entraîneurs. Une autre séance d'entraînement est prévue ce vendredi en début d'après-midi sur une durée de  40 minutes. C'est le temps accordé aux délégations engagées dans la compétition.

Malgré tout cela, les nageuses artistiques seront les moins bien loties quand débutera leur compétition ce dimanche. Leurs passages ont été "casés" entre les séries du matin et les finales qui débutent l'après-midi. Elles ne pourront pas compter sur les encouragements des nageurs martiniquais qui auront regagné leur hôtel compte tenu du calendrier des épreuves. 

La petite délégation de parents à Kingston envisage de se faire entendre dans les gradins du centre aquatique national aux heures les plus chaudes de la journée. C'est à ce moment que nos quatre ballerines auront à rivaliser avec le top de la natation artistique caribéenne.


Impressions générales avant la compétition


La compétition débute le samedi 31 mars. La Martinique a les moyens de figurer sur le podium final. Hervé Viton interrogé après les entraînements d'hier (jeudi 29 mars).

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live