Les cas de coronavirus se stabilisent alors que la dengue s'intensifie en Martinique

coronavirus
Coronavirus
prise en charge d'une personne atteinte du covid-19 ©FTV
Quatre nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en Martinique selon le point hebdomadaire de l'agence régionale de santé du jeudi 25 juin 2020. Des personnes qui revenaient de voyage. La covid-19 circule faiblement sur l’île. Pour la dengue 5800 cas évocateurs sont recensés.

La vigilance doit rester de mise pour la covid-19 et la dengue. L'ARS (Agence Régionale de Santé) a fait un point hebdomadaire le jeudi  25 juin 2020.

En ce qui concerne la covid-19, le virus circule faiblement sur l’île. Les indicateurs de surveillance épidémiologique (chez les médecins et à l'hôpital) sont en baisse. 

Pour la dengue : 5800 cas évocateurs sont recensés sur l'ensemble de la Martinique.

Covid-19 : quatre nouveaux cas


La Martinique enregistre cette semaine (du 19 juin au 25 juin) 4 nouveaux cas de Covid-19. Des personnes qui revenaient de voyage et qui se sont soumises aux tests après leur arrivée. 
Depuis le début de l'épidémie 240 personnes ont été infectées par le virus.

Cinq patients sont soignés actuellement en réanimation au centre hospitalier universitaire de Martinique. Quatre personnes venues de la Guyane et un ressortissant français transféré depuis Haïti.

Dans son point hebdomadaire l'ARS Martinique signale qu’aucun regroupement de cas n’a été identifié ici en Martinique. Le virus circule faiblement sur l’île. Les indicateurs de surveillance épidémiologique (chez les médecins et à l'hôpital) sont en baisse. 

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et Thierry Maisonneuve sur le point Covid-19 et la dengue 
 

Dengue : 5800 cas


Le point hebdomadaire de l'ARS concernait également la dengue. L'épidémie a d'abord ciblé le centre et le nord de l'île. Le virus de type 3 circule sur toute la Martinique. 5800 cas évocateurs sont recensés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live