publicité

Casse d’une canalisation d’eau à Didier (Fort-de-France) 

Les équipes d'astreinte d'Odyssi et les pompiers sont mobilisés depuis ce mardi matin (5 mars 2019) quartier Didier à Fort-de-France suite à la casse d'une canalisation. 

L'eau a envahi la route de Didier à Fort-de-France. © B.B
© B.B L'eau a envahi la route de Didier à Fort-de-France.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs dizaines de mètres cubes d'eau se déversent sur la route de Didier à Fort-de-France ce mardi matin (5 mars 2019). La faute à la casse d'une canalisation dans la zone.

"La canalisation qui alimente un réservoir qui dessert le centre-ville a cédé dans la nuit ou tôt ce matin", confirme Laurent René-Corail, directeur technique d'Odyssi*. Les équipes d'astreinte de la structure sont mobilisées sur place afin de procéder à la réparation dans les meilleurs délais. Le directeur technique se veut rassurant, "on a les pièces de réparation donc je pense que ce sera terminé dans l'après-midi", espère-t-il.

De plus, selon lui, il y a encore de l'eau dans le réservoir, "près de 8 heures d'autonomie", ainsi les abonnés ne sont pas privés d'eau, notamment dans le centre-ville qui reçoit le carnaval dans l'après-midi. 

Les pompiers et la police sont également sur le terrain afin de fluidifier la circulation. 
Les pompiers et la police sont mobilisés sur place. © B.B
© B.B Les pompiers et la police sont mobilisés sur place.

*Odyssi est la structure chargée d’appliquer sur Fort de France, Schoelcher, Lamentin et Saint -Joseph, la politique de gestion de l'eau et de l'assainissement de l'eau en Martinique décidée par le conseil communautaire de la CACEM.

Odyssi est la structure chargée d’appliquer sur ces villes, la politique de gestion de l'eau et de l'assainissement de l'eau en Martinique décidée par le conseil communautaire de la CACEM.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play