publicité

3 blessés légers sur un bateau à Cap Macré à Sainte-Anne, et un catamaran en difficulté sur la 7e étape du tour de Martinique en yoles

Une embarcation suiveuse s'est retournée3 femmes sont légèrement blessées. L’accident s’est produit (3/08/2019), précisément entre Cap Ferré et Cap Macré à Sainte-Anne. Un autre navire a chaviré dans le même périmètre à la suite d’une voie d’eau. Pas de victimes.

Un bateau en difficulté au large de Sainte-Anne. © RS
© RS Un bateau en difficulté au large de Sainte-Anne.
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Dans le premier cas, c'est une mauvaise vague qui serait à l'origine de l'accident. Seules trois femmes ont été prises en charge par les pompiers pour des blessures légères (samedi 3 août 2019).

Dans la même zone, entre Cap Ferré et Cap Macré, sur un catamaran, un hublot a cédé à la suite d'une voie d'eau, ce qui a ouvert une brèche dans l'une des coques de l'embarcation. Il a fallu évacuer les 29 occupants dont plusieurs enfants. Pas de victimes.
Un catamaran coule à Sainte-Anne
Un catamaran coule à Sainte-Anne au passage de la 7e étape du Tour de Martinique en yoles rondes.
Selon nos informations, les passagers de ce catamaran étaient tous équipés de gilets. Les secours ont pu rapidement procéder à leur évacuation vers le port du Vauclin, (terme de l'avant-dernière étape du tour de Martinique en yoles rondes).

Ce bateau endommagé était toujours à la dérive à la mi-journée au large de Sainte-Anne, où les conditions de navigation étaient difficiles ce samedi 3 août 2019 pour rallier la plage vauclinoise.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play