martinique
info locale

La Cathédrale se prépare à la veillée de Monseigneur Marie-Sainte

hommage
Cathédrale Fort-de-France
La cathédrale de Fort-de-France (Martinique) ©Audrey Govindin
La veillée de Monseigneur Maurice Marie-Sainte commence cet après-midi (16h), à la Cathédrale de Fort-de-France avec la présentation de la dépouille et des temps de prière à partir de 20h sous la présidence  de Monseigneur David Macaire.

Ce mercredi après-midi (30 août 2017), la Cathédrale de Fort-de-France attend la foule, invitée à rendre hommage à Monseigneur Maurice Marie-Sainte. Une dizaine de bénévoles venus en particulier des quartiers de la ville, s'activent depuis plusieurs jours afin que la cérémonie soit à la hauteur de l'événement.

"Pour l'instant nous nettoyons partout, nous faisons ce que nous pouvons car nous ne sommes pas très nombreuses", déplore une paroissienne. Les "petites mains" ont redoublé d'activité ce matin pour donner à l'édifice son meilleur aspect tant à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Tous préparent l'allée centrale "afin qu'elle soit lumineuse", dit avec ferveur une autre paroissienne.
Cathédrale Fort-de-France
Pour l'occasion La grande porte centrale de la cathédrale rouvrira ses portes. Cela fait plus de deux ans qu'elle était fermée à cause du chantier. ©Audrey Govindin
La veillée commencera à 16 heures avec la présentation de la dépouille de Monseigneur Marie-Sainte puis des temps de prière sont prévus à partir de 20 heures sous la présidence de Monseigneur David Macaire, l'actuel chef de l'église catholique de Martinique. Un livre d'or est déjà installé pour recueillir les témoignages de ceux qui veulent saluer la mémoire du défunt.

La cérémonie des funérailles se tiendra demain jeudi 31 août à 9 heures à la cathédrale de Fort-de-France.

L'ancien chef de l'église catholique (1972-2003), est décédé dimanche dernier au presbytère de Sainte-Anne suite à un malaise à l'âge de 89 ans.
Publicité