Cédric Eustache abandonne lui aussi le Tour cycliste de Guadeloupe

Cédric Eustache, lors du contre-la-montre (samedi 3 août 2019 au Moule).
Le martiniquais Cédric Eustache est à son tour contraint à l'abandon après une chute dans la 3e étape (lundi 5 août 2019), du tour cycliste de Guadeloupe.
La sélection de Martinique est décimée sur ce tour de Guadeloupe 2019. Cédric Eustache abandonne suite à une chute aujourd'hui (5 août 2019), lors de la 3e étape de 153 km entre Basse-Terre et Bouillante. "Son genou a enflé tout de suite après la chute (...) Il ne pouvait plus appuyer donc on a préféré le sortir de la course et l'orienter vers le CHU de Pointe-à-Pitre", explique Francis Delpha, le manager de l'équipe martiniquaise.

Francis Delpha

Ce nouveau coup du sort intervient au lendemain du retrait de Mickaël Stanislas et de Thierry Ragot, soit 3 coureurs martiniquais sur les six engagés dans cette compétition internationale, et non des moindres. Eustache et Stanislas sont d'anciens vainqueurs du Tour de Martinique. Ils avaient de légitimes prétentions mais ont été victimes de chutes dans l'imposant peloton de plus de 140 coureurs, au rythme effréné imposé par les équipes invitées.

Le classement des martiniquais à l'arrivée de la 3e étape à Bouillante remportée par Frederik Dombrowski (TEAM EMBRACE THE WORLD) :
76e Yannis Cidolit à 16' 10"
93e Brandon Baret-Ajax à 30' 42"
94e Eddy-Michel Cadet-Marthe à 30' 46"

Le classement général est mené par Adrien Guillonnet (Intrepro Cycling Académy)...Les martiniquais sont très loin...
77e Yannis Cidolit à 36' 49"
79e Brandon Baret-Ajax à 36' 57"
104e Eddy-Michel Cadet-Marthe à 58' 11"

Voir tous les classements 

Tour de Guadeloupe étape 3