Cédric Eustache remporte le 1er tronçon de l'étape 8 entre le Saint-Esprit et Rivière Pilote

Cédric Eustache, vainqueur du premier tronçon de la 8e étape du tour cycliste 2019 de Martinique (13 juillet 2019).
Au terme d'une course plutôt arrosée, c'est donc Cédric Eustache qui a franchi le premier la ligne d'arrivée du premier tronçon de l'étape du jour. L'ascension de Régale aura une fois de plus été déterminante. Eduin Becerra garde le maillot jaune.
Le premier tronçon de cette 8e étape a donc été remporté par Cédric Eustache (Club cycliste Vauclinois). Sans surprise les conditions météorologiques et la topographie du parcours auront été décisives.
La course s'est jouée surtout après l'ascension de Valate juste avant l'arrivée à Rivière Pilote, sur les 15 derniers kilomètres.

Avant cela 9 hommes ont fait la course en tête. Hervé Arcade de Madinina Bikers, Mickaël Laurent de l'UCS, Christopher Jurado-Lopez du Panama, Christopher Bellemare de la JC 231, Jean-Emmanuel Laurendot du VCF, les guadeloupéens Fabrice Cornelie et Romain Vinetto, Jérémy Anacharsis de l'ECD et Christopher Hippolyte de l'AEC.
À noter également l'infortune de Thierry Ragot, victime d'une crevaison en début de course.

Les classements à l'issue de ce premier tronçon :

Classements 8e étape (1er tronçon)

(Re)voir le direct.Cet après-midi, le 2e tronçon est un contre-la-montre autour de Rivière-Pilote. Le maillot jaune (Eduin Becerra), s'élancera à 16h30.