martinique
info locale

Cédric Eustache dans le top 5 du tour de Guadeloupe à l'issue de la 2e étape

cyclisme
Cédirc Eustache
Cédric Eustache s'est littéralement donné dans le contre-la montre dans Saint-Claude ©Cap/direct Guadeloupe 1ère
Le Martiniquais Cédric Eustache occupe la 5e place du classement général au tour cycliste de Guadeloupe à l'issue de la deuxième étape disputée ce dimanche 30 juillet. Sébastien Fournet-Fayard (team pro immo Nicolas  Roux) est le nouveau maillot jaune du tour après les deux tronçons du jour.
L'étape de vérité dans le tour cycliste de Guadeloupe, l'escalade du mur de Saint-Claude lors du deuxième tronçon entre Gourbeyre et le sommet de Saint-Claude. 7 kilomètres d'escalade avec des pentes entre 4 et 12 pour cent. Le meilleur temps est réalisé par Juan Murillo Ortiz en 18'30 devant Sébastien Fournet-Fayard à 20 secondes.
Cédric Eustache deuxième du général au départ cet après-midi réalise un temps moyen lors du contre la montre dans Saint-Claude. Il occupe la 5e place à 59 secondes du nouveau maillot jaune Sébastien Fournet-Fayard.

Le matin 

Lors du premier tronçon Lamentin-Gourbeyre, Cédric Eustache porte une attaque dans l'escalade de la côte de Salée. Le groupe de tête composé de cinq éléments, éclate sous les attaques répétées du Martiniquais. À deux kilomètres de l'arrivée, Théo Vimpère porte l'estocade et prend une trentaine de mètres et dans un long sprint garde cette distance sur Cédric Eustache. Théo Vimpère du team Pro Immo Nicolas Roux s'impose après 2 heures et 27 minutes de course couvrant les 100 kimomètres à la moyenne de 40,660 km/heure. 
Tour cycliste de Guadeloupe : podium 2-1
Cédric Eustache (Martinique) deuxième de l'étape Lamentin-Gourbeyre ©CRCG/COLBI

Le classement général à l'issue des deux tronçons de la deuxième étape

Classement général à l'issue des deux tronçons de la 2e étape

Le jeune espoir Éddy Michel Cadet-Marthe occupe la 15e place avec un retard de 3.23 au général.

Lundi 31 juillet : Troisième étape

Gourbeyre - Vieux habitants sur 150 kilomètres. Les coureurs escaladeront Salée, sapotille et surtout la côte de l'hermitage (grand prix de la montagne 1ère catégorie) à 20 kilomètres de l'arrivée. 
planimetrie 3

Publicité