Célia Opéra, la chanteuse lyrique martiniquaise, transmet du bonheur au Canada

musique
Célia Opéra
La Martiniquaise "Célia Opéra" de son vrai nom Célia Neplaz-Erembert ©youtube

La Martiniquaise "Célia Opéra" de son vrai nom Célia Neplaz-Erembert connaît un succès au Canada. Chanteuse lyrique professionnelle et thérapeute musicale, elle utilise sa voix pour transmettre le bonheur.

Née au Lamentin en Martinique, Célia est encore adolescente, pratiquant la danse contemporaine à Fort- de France, quand elle rencontre Willy Jones (Américain chanteur d’opéra à Broadway), à son retour de Montréal à l'âge de 28 ans.

La vie, une constellation de rencontres

 

Elle rencontre, alors qu’elle poursuit des études hors de la Martinique, Lyne Bergeron une enseignante attachée au travail bien fait. Cette application lui donne le goût de parfaire sa tessiture.

Celia "Opéra" a la chance de croiser la coach soprano Hélène Ziebarth, professeure émérite de chant lyrique à l'Opéra (coach de plusieurs grandes stars), pour une formation approfondie sur la respiration par la voix du corps et des performances d'improvisations libres.

Celia Neplaz Erembert fait aussi la connaissance du maître chinois Dr & Master Zhi Gang Sha qui lui transmet des techniques spéciales lui permettant d’aider les gens sur le plan émotionnel, physique, relationnel, en utilisant sa voix, des sons, des vibrations et des chansons.

La voilà  certifiée chanteuse de la Tao Academy.

Une longue expérience au service de tous

 

Celia est née sous une bonne étoile. La rigueur, le talent et le professionnalisme l'ont conduit à s’engager pour aider les autres.

Après des études de théraphie musicale elle considère la musique comme un moyen d'accéder au bien-être et au bonheur en utilisant la chanson.

Son travail se base sur la musique caribéenne avec un mélange de lyrique et de musique orientale. Elle est convaincue que notre musique ensoleillée peut apporter le bonheur.

Célia Opéra
Célia Opéra ©Mich Chui

Un accueil incroyable au canada

 

En quête d’approches innovantes, Célia décide de mettre en application ses techniques d’aide par le courant musical

Devant le stress au quotidien, les dépressions de jeunes au Canada,  je propose  des ateliers alliant thérapie musicale, techniques ancestrales issues de la médecine traditionnelle chinoise et musique des caraïbes.

 

Il s'agit d’utiliser ma voix pour transformer les blocages émotionnels et physiques grâce au contrôle de la respiration et de l'énergie vitale. 

"Célia Opéra" de son vrai nom Célia Neplaz-Erembert

 

Dans la société actuelle, le besoin se fait sentir de posséder les outils de stratégies pour renouer avec les émotions afin de maîtriser et d'améliorer le bien-être. Elle traduit cette démarche dans son titre :"Love peace harmony".

La chanteuse transmet les mêmes valeurs à ses enfants

 

Mère de 3 enfants, elle est mariée à Gilles Neplaz, originaire du Lamentin. Ce dernier est également musicien et professeur de medecine traditionnelle chinoise et créateur de bien-être. Ils transmettent à leurs enfants l’art de chanter.

Sa fille de 13 ans Nephtali Sheba fait un carton avec "Please forgive me".

Celia Opéra, Coach vocal, enseignante, experte en construction identitaire est une professionnelle appréciée pour son éclectisme. (Lyrique, chansons populaires de Charles Aznavour, Lara Fabian, Céline Dion, Édith Piaf, musique des caraïbes et musique orientale)...

Trouver sa voix de chant, se libérer des blocages de toutes sortes, est une démarche énergique qui peut contribuer au bonheur et à l’épanouissement. Quand on chante, on est heureux.

Célia, "Célia Opéra"