publicité

Une centaine de gilets jaunes manifestent à Fort-de-France et au Lamentin

Une centaine de manifestants parés de leurs gilets jaunes, a manifesté au Lamentin et à Fort-de-France, ce samedi 8 décembre 2018, notamment pour l'amélioration du pouvoir d'achat

manifestation des gillets jaunes ce samedi au Lamentin © C. Marre
© C. Marre manifestation des gillets jaunes ce samedi au Lamentin
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
À l'appel de leur porte-parole sur les réseaux sociaux, une centaine de personnes a manifesté tout au long de ce samedi (8 décembre 2018), au Lamentin puis à Fort-de-France.
Les gilets jaunes (beaucoup de jeunes), se sont d'abord retrouvés dans le centre commercial du quartier Acajou au Lamentin en scandant "Matinik lévé", un célèbre refrain qui date de la révolte sociale de février 2009. L'atmosphère est bon enfant, notent nos reporters qui suivent cette manifestation.

Les slogans sont teintés d'humour mais sans ambiguïté, "Paradis pour les uns, pas un radis pour les autres", peut-on lire sur une affiche brandie par un manifestant. Puis les gilets jaunes tentent de bloquer l'accès au centre commercial. Les policiers interviennent et rétablissent la liberté de circuler pour les clients des magasins.

Le groupe prend la direction de Fort-de-France. Les plus téméraires marchent à pied sur l'autoroute. Ils sont encadrés pas la police. Tout se déroule dans le calme sauf pour certains automobilistes qui subissent les conséquences du mouvement.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play